La méthode Invisalign est un traitement orthodontique existant depuis une vingtaine d’années.
Cette méthode consiste en une séquence de gouttières transparentes permettant de réaligner les dents du patient sans faire appel à des bagues, généralement moins confortables et compliquant l’hygiène bucco-dentaire.
Cette méthode est accessible à l’ensemble des patients des Centres Dentelia.
Consultez votre orthodontiste pour plus d’informations
Ce traitement est réalisé par un Orthodontiste ou par un dentiste certifié Invisalign.
Il vous faut donc prendre rendez-vous avec l’un de nos orthodontistes ou dentistes certifié Invisalign présents dans nos centres.
Chaque patient étant unique, votre praticien jugera de la pertinence du recours à cette technique pour vous.
Une étude clinique approfondie, notamment à travers la réalisation d’empreintes de vos dents, sera réalisée.
Etape 2
Pour une efficacité optimale, la gouttière doit être en place au moins 22 heures sur 24.
La gouttière orthodontique doit être retirée lors des repas, lorsque l’on boit autre chose que de l’au clair, ainsi que pendant le brossage de dents, pour éviter d’abimer les aligners ou de les colorer. Il est également important de préserver une hygiène bucco-dentaire parfaite afin de ne pas engendrer l’apparition de complications dentaires (caries,…).
En comparaison aux bagues, il vous est possible de consommer des chewing-gum lorsque vous ne portez pas les aligners, ainsi que des bonbons, mais toujours avec modération.
Etape 3
Il est nécessaire de prendre soin de sa gouttière et de la nettoyer soigneusement dès que vous l’enlevez.
Une hygiène soignée est tout autant importante pour vos dents que pour vos aligners.
La durée de traitement dépend de chaque cas et sera au préalable déterminée par votre orthodontiste ou dentiste certifié Invisalign.
Cependant, pour un résultat optimal, il faut compter au minimum une durée de 6 mois.
Combien ça coute ?
Le traitement Invisalign a un prix qui dépend d’un problème orthodontique à traiter mais cela peut également être un objectif purement esthétique. Par exemple, nous pouvons traiter les dents en avant ou encore l’ensemble des malocclusions. Une consultation préalable par un orthodontiste ou par un dentiste certifié Invisalign est nécessaire et permet de chiffrer le coût du traitement.
Avant de prendre une décision, un devis précis vous sera établi pour pouvoir prendre votre décision.
Comme le traitement traditionnel, l’Invisalign est pris en charge en partie par la Sécurité Sociale lorsqu’il est prescrit à un enfant de moins de seize ans. Veuillez vous référer à la page Ameli pour d’avantage de détail concernant l’ensemble des remboursements.
Certaines mutuelles peuvent également prendre en charge une partie ou la totalité du reste à charge. Nous vous invitons à contacter vos mutuelles pour avoir plus de détails.
Consultez votre orthodontiste pour plus d’informations